Nos partenaires

 
 
Fournisseur de données, cet organisme a contribué au projet par ses avis méthodologiques et scientifiques
Cet organisme, via Universia, fournit au Bilan du siècle des clips audio.
Fournisseurs de photographies, cet organisme permet la diffusion de quelque 680 images, provenant des Archives photographiques Notman.
Institut de la statistique du QuébecFournisseur de données, cet organisme conseille l'équipe du Bilan du siècle pour la compilation des données et la mise à jour des séries statistiques.
Fondation HistoricaCet organisme appuie l'équipe du Bilan du siècle dans le développement d'outils pédagogiques pour les étudiantes et étudiants du secondaire.
Fournisseur d'images, cet organisme nous accueille dans ses bureaux pour la numérisation de centaine de clichés.
L'Université de Sherbrooke, via le programme Grandes innovations pédagogiques, a soutenu financièrement le Bilan du siècle. Son support est également important dans les secteurs suivants: informatique, communication, administration et graphisme.
La Faculté des lettres et sciences humaines a soutenu financièrement le Bilan du siècle. Elle lui donne un support logistique: locaux, secrétariat et administration.
Fonds de l'autoroute de l'information, Gouvernement du QuébecPar son support financier, cet organisme contribue au développement du Bilan du siècle notamment dans les secteurs suivants: arts, artisanats, entreprenariat,etc. Les fonds servent à la vérification et à la correction des données statistiques. Enfin, ce support financier nous permettra de développer des outils connexes: jeux, géographie, animations, etc.
Cette firme contribue au développement des éléments de programmation.
  ©  Tous droits réservés - Bilan du Siècle Perspective monde